Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

La fortune de Charly

La fortune de Charly

Charly, tel que nous le découvrons dans le livre de Bertrand Vilain est une "pierre qui roule"...et"qui n'amasse pas mousse."

À son retour aux États-unis, en mars 23 avec femme et enfants Charly n'a pas le sou. 

Et c'est pour cela qu'à la fin de son contrat avec l'ARA, il lui faut très vite trouver de l'argent. En Russie il forme un plan. Pour le réaliser il lui faut des capitaux. 

Je me demande d'ailleurs si Charly n'a pas demandé un rendez-vous ,avant le  10 mai 23, avec Hoover, le secrétaire d'état au commerce, fondateur de l'ARA et futur président des États-unis, pour lui  parler de possibles transactions entre la France et la Russie soviétique. 

Il lui écrit le 27 avril pour demander un rendez-vous avant le 10 mai.  C'est clair, son projet de voyage en Europe était arrêté et selon toute vraisemblance une réservation faite sur un prochain transatlantique  au départ de New York 

Herbert Hoover, fondateur de l'ARA

Herbert Hoover, fondateur de l'ARA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article