Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Entre le 2 et le 13 juin il y a le 3 juin.

Mon objectif étant de discuter tout ce qui me tombe sous les yeux, je vais m'attaquer à cet article d'Alain Laubreaux que Mme Langellier vient de transcrire. 

 

Je ne dirai que quelques mots, en gros, en gras et  en rouge:

 

Détective, N°259, 12 octobre 1933, p.12 et p.13
Détective, N°259, 12 octobre 1933, p.12 et p.13

Détective, N°259, 12 octobre 1933, p.12 et p.13

" Retenez ces dates : 2 juin, 13 juin, 20 juin."

Entre le 2 et le 13 juin 1923, il y a le dimanche 3 juin.

Il faisait beau, les fenêtres étaient ouvertes. Guillaume, le fils, a entendu toute une conversation entre Pierre Quéméneur et sa mère, puis les cris de  sa mère, puis un silence de mort. 

Tout ce que Seznec a dit sur les événements postérieurs à cet événement est un tissu de mensonges. 

Mais avant le 3 juin il donne sur l'affaire des Cadillac et sur le voyage à Paris des informations corroborées par moult témoins. 

Parce que, oui,  Maître Denis Langlois  a raison : Seznec n'a pas tué Quéméneur mais il a fait des faux pour récupérer ses fonds perdus ou volés, dissimulé le cadavre après le décès suspect de Quéméneur à son domicile et monté un scénario de voyage de Quéméneur au Havre pour égarer les soupçons. ( Pour en finir avec l'affaire Seznec)

Il est possible que Quéméneur soit décédé à Morlaix le dimanche 3 juin 1923 et enterré quelque part dans un bois selon les confidences de son fils. 

Entre le 2 et le 13 juin il y a le 3 juin.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article