Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Des experts affirment, Discutons-en

Risque-Tout

Mes sources

Mes sources

Le Dr Daguin , de Sion les Mines en Loire Atlantique, témoigne qu'en juillet 1923 il a eu à autopsier un corps retrouvé dans un puits désaffecté, près des ruines d'un vieux moulin

Voici ce qu'il en dit 

" C’est Quéméneur.  J'en suis d'autant plus persuadé que Seznec a travaillé dans la région, juste après la guerre de 14 et qu'il connaissait le Puits Galo. À L'ÉPOQUE IL ÉTAIT LIÉ AVEC UN ANCIEN BOUCHER DÉSERTEUR SURNOMMÉ RISQUE-TOUT, UN HOMME CAPABLE DES PIRES FORFAITS "

Denis Langlois, Pour en finir avec l'affaire Seznec, p.175.

Denis Langlois n'en dit pas plus. 

Je retiens le puits, le moulin en ruine et j'associe tout ça aux délires de fin de vie de Guillaume Seznec qui a mentionné un moulin au Commissaire Gillard. 

Je retiens que ce BOUCHER déserteur était lié à Seznec. Et j'associe cette info aux confidences des petits fils de Guillaume Seznec qui ont parlé d'un boucher qui aurait aidé le grand-père à emporter le corps de Pierre Quéméneur " très loin".

Où se trouvait Risque-tout en mai 1923? Pour être une aide efficace il aurait fallu qu'il soit à proximité de la scierie. 

Je pense que personne n'en sait davantage. 

P. 188 de son livre " l'affaire Quéméneur-Seznec " Bernez Rouz mentionne l'arrestation, dans cette même région de Sion-les-Mines, d'un certain Chevance qui aurait été trouvé en possession de faux papiers portant le nom de Pierre Quéméneur de Carhaix. Il se désole qu'aucune enquête n'ait été faite sur ces affaires mystérieuses. 

Moi aussi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article