Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Seznek à propos du juge Hervé

Couverture du blog de Seznek " L'affaire Cadiou-Seznec "

Couverture du blog de Seznek " L'affaire Cadiou-Seznec "

Seznek ( Potnias, Saint Op, Kadillac ) est un internaute, généralement bien informé.

En 1932 le témoin promis par le juge Hervé lors du procès en diffamation intenté par la famille Quéméner,  n'était pas sûr de l'identité de son passager, ne voulait pas que se mêler de cette affaire porte préjudice à son commerce, estimait qu'être le dernier à avoir vu le disparu vivant est très dangereux. 

De plus les dates avancées ne correspondaient pas. Pierre Quéméneur était censé être mort le 25 mai et c'est le 27 qu'il a transporté ce mystérieux passager. 

Le juge Hervé s'est fait porter pâle le jour du procès. Il l'était peut-être vraiment.

 À cette époque là sa famille a connu un drame que rapporte Seznek dans son billet. 

Il est vrai que sans son témoin, le chauffeur de taxi qui aurait emmené Pierre Quéméneur de Guingamp à Traou-Nez, la défense du juge mis en cause était fragile. 

Mais en 1948 Francis Bolloch a confirmé avoir transporté de Guingamp à Traou-Nez un homme qui pouvait être Pierre Quéméneur. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article