25 Novembre 2024
Depuis un mois Liliane Langellier s'épuise à démolir la thèse du Juge Hervé qui serait, prétend-on à l'origine de "l'affaire Seznec".
La presse n'avait pas attendu la Province pour claironner par monts et par vaux toutes les péripéties de cette affaire qui ne laisse pas la conscience collective en paix.
L'affaire Seznec a commencé le 1er juillet 1923, pas en 1931!
L'emballement médiatique s'est calmé après la condamnation de Seznec, mais le feu couvait sous la cendre...
Le scénario du Juge Hervé était acadabrantesque ça, nous le savons depuis longtemps. Reste le témoignage de Francis Bolloch et celui de la dame bretonne au sujet de Kerné. Un autre était possible. Une affaire de gros sous et de propriété sylvestre. Mais moins convaincant depuis les révélations de Petit-Guillaume.
S'il y a plusieurs scénarios possibles c'est qu'il y a un doute sur la pertinence de celui qui a été retenu par la justice.
La plaidoirie de Me Philippe Lamour le prouve .
Depuis 4 ans que mon blog existe, il est clair je pense, que la piste que je creuse est celle du témoignage de Petit-Guillaume. Donc je suis forcément en désaccord avec ceux qui envoient ce scénario aux orties.
Je me suis faite traiter de tous les noms par cette blogueuse, mais ça me laisse assez indifférente.
Alors je ne répondrai pas à ses provocations.
NB. Certes Bolloch a été interrogé, plusieurs années après les faits. Vous reconnaîtriez un client, aussi longtemps après une course, si vous étiez taxi? Bolloch était de Guingamp, pas de Landerneau ! Il ne connaissait pas Pierre Quéméneur. Il l'a transporté, pas dévisagé!!!!
Certes il est bien plus vraisemblable que ce soit Louis Quéméner, régisseur de Traou-Nez, qui ait été ce mystérieux client. Pourquoi ne l'a-t-il pas dit?
Il y a 9 ans maintenant, bientôt 10, que l'opinion publique s'interroge sur le témoignage de Petit-Guillaume. Tant d'énergie pour démolir la piste de Plourivo est un coup d'épée dans l'eau !