Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.
20 Novembre 2024
Excelsior : journal illustré quotidien : informations, littérature, sciences, arts, sports, théâtre, élégances -- 1923-07-01 -- fascicules
L'Ouest-Éclair : journal quotidien d'informations, politique, littéraire, commercial
L'Ouest-Éclair : journal quotidien d'informations, politique, littéraire, commercial -- 1923-07-01 -- fascicules
L'Humanité : journal socialiste quotidien
L'Humanité : journal socialiste quotidien -- 1923-07-01 -- fascicules
Il y aurait un autre documentaire à réaliser " La fabrique de la culpabilité de Guillaume Seznec " ou comment la presse l'a condamné dès le 1er juillet 1923 parce que les greffiers de l'époque, ou pire les magistrats, ont laissé s'envoler dans la tourmente le secret de l'instruction.