Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Le grand secret

Le grand secret

Dès sa parution j'avais téléchargé le livre d'Anne-Sophie Martin. 

A la suite d'un changement de paramètres de compte, je pensais l'avoir perdu. 

Je l'ai retrouvé hier. Je suis entrain de le relire avec la même émotion que devant l'émission sur la 2 et le témoignage des petits-fils de Guillaume et Marie-Jeanne Seznec. 

Pour l'amour de Marie-Jeanne. 

Mon texte a disparu du forum JAC. 

Je ne changerais rien pour ce qui est de l'amour de Guillaume pour Marie-Jeanne. 

Pour ce qui est de Marie-Jeanne je referais un portrait de cette femme à la lumière du "Cheval d'orgueil " de Per Jackez Heliaz. 

Une bretonne droite et fière. 

Elle a travaillé durement, malgré 9 grossesses et tant de douleurs. 

Avec quatre enfants à la maison. 

Et cet argent, cet or qu'elle avait thésaurisé  pour eux, on lui l'a volé. 

Le livre d'Anne-Sophie Martin est  à lire absolument. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article