Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Ah! Ces journalistes !

Paris-soir 9/6/37

Paris-soir 9/6/37

Celui-là devait être particulièrement dur de la feuille ! Lazac pour Lajat, Levé pour Le Her...Et s'il n'a pas entendu Le Berre il a brodé...Car c'est bien Yves-Marie Le Berre qui a dit avoir vu Quéméneur attablé au Versailles, à Paris, le 27 mai 1923. Et Lajat l'aurait vu le 30, Le Her le 26, Petit le 29 et le 26 mai ou le 2 juin quelqu'un s'est présenté au bureau de poste n°3, 6, Bd Malesherbes avec la carte d'identité de Pierre Quéméneur. En 1923 les cartes d'identité étaient munies d' une PHOTO !

 

Oui Kerné a été un accusateur de Seznec. 

Pour le reste Seznec aura été mal informé par des soutiens tendancieux. Et ses propos ont bien pu être délirants après tant d'épreuves, de deuils, sous le soleil de Cayenne, exposé aux fièvres de toutes sortes ( malaria, paludisme...)

En quoi sa cause aurait-elle été servie par de telles énormités ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article