Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Dalton

Après lecture du livre de Charles-Victor Hervé je vous remets en lien un post du 1er septembre, qui était lui-même la reprise d'un article publié plus tôt. 

Page 22 et 23 de son livre le Juge Hervé fait le le lien entre la banque Besseyre des Horts,  la BPC et les trafics de Cadillac .

Le juge Hervé faisait ses enquêtes à l'américaine, à la fois avocat de la défense et investigateur, avec une appétence pour les méthodes du renseignement. On l'a pris pour un fou. Il était peut-être un peu maniaque au sens médical du terme. Cela ne diminuait pas ses capacités intellectuelles. Juste,  peut-être, ses interprétations des faits. 

C'était un contemporain de l'affaire et cela m'étonnerait que cet homme ait menti sciemment sur les faits et sur les témoignages qu'il a reçus. Le seul risque avec ses témoins,  c'est qu'il ait été trop persuasif. 

En tous cas il n'a pas eu d'emprise sur le journal l'Auto, ni sur l'annonceur de l'Auto nommé Dalton et domicilié 150 avenue du Maine. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article