Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Une odeur de charogne

Une odeur de charogne

Les morlaisiens ont témoigné du fonctionnement de la chaudière dans une nuit de mai 1923.

Nous sommes nombreux à penser que cela ne signifie pas forcément que ce soit le corps de Quéméneur qui a été  incinéré, mais plutôt des pièces à conviction à faire disparaître. 

Peut-être le canapé que Quéméneur aurait heurté, peut-être un objet contondant qui aurait été brandi  par Marie-Jeanne,  le costume taché ( Jenny a signalé qu'il manquait un costume neuf dans la valise retrouvée de son frère), le manteau de laine et le chapeau du défunt et toutes pièces à conviction. 

Tout ça peut dégager une odeur désagréable en brûlant. 

Dans  l'hypothèse d'un homicide involontaire à Morlaix je suis d'accord avec ceux qui pensent que Pierre Quéméneur a été enterré. Une incinération dans la chaudière aurait plutôt été la preuve d'un meurtre. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article