Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Genèse de "Une autre histoire "

Genèse de "Une autre histoire "

En 2021 Le Lys bleu, éditeur à Paris, de premiers ouvrages souvent,  ce qui est le cas pour moi, a publié sous forme de roman " Une autre histoire " qui est celle de Guillaume Seznec, le fils. 

Pour l'amour de Marie-Jeanne. 

C'est une reprise du titre d'une nouvelle que j'avais rendue publique dès 2015.

Je découvre cet article infâme que je tiens à dénoncer :

Cet article est un tissu d' INEXACTITUDES qui relèvent du MENSONGE délibéré. 

Liliane Langellier n'a pas lu mon livre.  Elle l'a reconnu. 

En avril 2018 j'ai été hospitalisée d'urgence à Lyon pour une embolie pulmonaire.

Je suis restée 48h allongée à l'hôpital et ma seule distraction était mon petit téléphone portable sur lequel j'ai pu lire l'interview de Jean Yves Seznec par Liliane Langellier et l'article qu'elle a rédigé dans la foulée. 

Elle publie dans son article un texte bourré de fautes de frappes. C'est un COMMENTAIRE  et non un mail que j'ai en effet posté sur son blog en avril 2018 depuis mon lit d'hôpital. En 2018, la zone réservée aux commentaires sur Overblog ne permettait pas les accents que de toutes façons le clavier de mon téléphone n'avait pas. 

De quoi est-il question dans ce commentaire ?

D'une autre histoire : "Pour l'amour de Marie-Jeanne "

Un texte de 11 pages que j'avais rédigé dès la parution du livre de Denis Langlois en février 2015.

J'avais innocemment posté ce texte en commentaire sur le blog de Liliane Langellier qui en a fait tout un pataquès. 

Puis j'ai proposé ma petite nouvelle au forum " Justice affaires criminelles" qui l'a bien accueillie.

Le Télégramme en a publié quelques extraits en mai 2015 à la grande fureur de la PJS.

J'ai un peu développé ma nouvelle qui  est parue dans une première mouture numérique sur Kindle. 

Voici qu'en mars 2018 Liliane Langellier reçoit les révélations des petits fils de Guillaume Seznec et rédige son "affaire Seznec revisitée." *

Rien à dire ! Je ne cours pas après le copyright et d'ailleurs les petits fils lui ont donné des détails que je n'avais pas. 

 

C'est donc à sa version des faits que je fais allusion dans ce commentaire d'avril 2018 sur son blog.

Je ne voulais plus de la vindicte méprisante et hargneuse dont elle m'a accablée, depuis qu'en 2015 j'ai osé partager sur son blog mon embryonnaire "Pour l'amour de Marie-Jeanne "

Pour ce qui est des infos à l'origine de ce texte, elles sont évidemment dues au livre de Denis Langlois " Pour en finir avec l'affaire Seznec ". Puis à la retranscription qu'il a publié sur son site officiel de l'enregistrement  de Petit-Guillaume par Bernard Le Her. 

"Pour l'amour de Marie-Jeanne" est donc une nouvelle que j'ai commencé à rédiger en 2015, que le Lys bleu a publié en 2021,  À COMPTE D'ÉDITEUR, sous forme de roman. Le contrat de cet éditeur prévoit en effet l'achat d'un certain nombres d'exemplaires.  J'ai effectivement acheté 40 exemplaires de ce livre pour le service presse,  les journalistes,  la famille et les amis.  Pour le reste c'est l'affaire de l'éditeur. 

Cette publication m'a valu d'entrer en contact avec Jean Yves Seznec, qui m'a depuis donné des informations complémentaires que je partage sur mon blog. 

Tandis que Liliane Langellier renie aujourd'hui son " affaire Seznec revisitée",  je suis, moi,  de plus en plus convaincue de la crédibilité de cette "autre histoire " que Petit-Guillaume nous a fait connaître et que Anne Sophie Martin a développée dans son livre " Le grand Secret ".

 

1) Bien évidemment je ne copie pas son blog. Je suis mon objectif qui est d'étudier le témoignage de Petit-Guillaume que je considère comme validé.

2) Liliane Langellier n'a en rien prouvé qu'il mentait. Avant que l'affaire n' éclate au grand jour, personne n'a prêté attention aux faits et gestes de Pierre Quéméneur qui a très bien pu gagner Traon Ar Vélin sans se faire remarquer s'il a souhaité rester discret. Guillaume Seznec a très bien pu arriver à Morlaix dans le courant de l'après-midi du 27 mai. La seule trace certifiée de son voyage est une lettre du garagiste Brillaut qui l'a vu à 10h à Mayenne. 

Des témoins l'auraient vu à Vitré arborant une carte visite de Pierre Quéméneur et la police n'aurait pas enquêté? Et bien non, elle ne l'a pas fait, c'est Denis Langlois qui me l'a dit. Ni lui, ni Bernez Rouz ne prennent ce témoignage au sérieux.

Jean Yves et Gabriel Seznec ont pourtant donné des détails à la PJS qui ne sont pas si invraisemblables que ça. 

Ceci dit je n'exclus pas que Liliane Langellier ait raison. Rien n'est prouvé, ni d'un côté, ni de l'autre. 

Uns seule chose est certaine : ce qui préside à l'affaire Seznec c'est le DOUTE. 

 

Liliane Langellier voit des menteurs et des jaloux partout. 

 

Ce besoin de détruire tout ce qui ne lui ressemble pas est vraiment problématique. 

Le besoin d'anéantir tout ceux qu'elle considère comme rivaux est lassant. 

En tous cas je maintiens que j'ai fait tout le cursus universitaire en présentiel dans des facs d'état jusqu'au Master2. Ses insinuations sont assimilables à des mensonges. Elle se vante d'avoir fait un analyse autonome. Fort bien. Je constate que ça a bétonné son narcissisme !

En 2018 j'avais cessé mon activité professionnelle. Je l'ai reprise à temps partiel en 2019 et je l'exerce toujours quoiqu'en dise Liliane Langellier qui n'a de cesse de me décrédibiliser.

Puisque il faut tout prouver à cette noiseuse qui ne croit personne, je lui en donnerai des preuves !

JE LE RÉPÈTE : CELA N'A RIEN À VOIR AVEC L'AFFAIRE SEZNEC. SEULEMENT AVEC LE COMPORTEMENT DE LA PJS QUI ME TRAINE DANS LA BOUE DEPUIS 2015 !!!

 

 

Elle aurait pris des cours de psychologie sociale pour apprendre les techniques de manipulations des publicitaires !!!

SIFFLEZ BEAU MERLE!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous vous trompez, Madame, sans doute par mensuétude : non, Lili n'est ni journaliste, ni cultivée et son écriture est des plus déplorable. A l'heure actuelle, elle ne fait que nous démontrer que les psychiâtres qui ont maintenu son internement pendant trois mois, et de plus, en internement d'office, avait bien diagnostiqué une pathologie grave. Mais ce qui est plus grave encore, c'est que des "afficionados" et d'autres, superficiels sans doute, lui reconnaisent encore une quelconque valeur à prendre la parole au sujet de l'affaire Seznec. Vous le savez, c'est bien là l'objet de ma hargne.
Répondre
C
Et en plus elle se vante d'avoir pris des cours de psychologie sociale, par lesquels ont vous apprend la manipulation publicitaire, style " Le pied dans la porte " et autres ruses de marchand !!! Elle plaide le faux pour savoir le vrai. Elle suppose, elle suppute puis affirme ses suppositions ineptes comme vérité d'évangile ! Elle suppute que je n'ai pas de diplômes universitaires parce qu'elle croit connaître ma vie . Exceptionnellement je vais les produire pour lui mettre le nez dans son...
C
Oui Skeptikos. <br /> Elle raconte elle-même son hospitalisation dans un de ses blogs. <br /> Nul besoin de diplômes pour cerner ses méthodes poutiniennes. Elle nous a tous traînés dans la boue avant de se poser en victime si nous répliquons. Elle a la conviction inébranlable d'avoir raison. Même Denis Langlois avocat de la défense fait du tort à sa conception de l'affaire d'après elle ! C'est vous dire...La seule solution pour avoir la paix c'est de déserter. Mais il n'y a aucune raison. Continuons à dénoncer ses méthodes indignes d'une journaliste.