Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Et Marie-Jeanne dans tout ça?

La Dépêche de Brest 29/6/23

La Dépêche de Brest 29/6/23

Marie-Jeanne donne à la presse la même version que son époux.

Si les promesses de vente ne correspondent pas à la réalité du marché conclu ce n'est donc pas à son insu.

G.Seznec de son côté a affirmé à plusieurs reprises que ces 4000 dollars-or étaient investis dans l'affaire des Cadillac. La promesse de vente venait en garantie.

Le problème c'est que si Pierre Quéméneur a bien reconnu devant Julien Legrand que G.Seznec investissait de l'argent c'était à hauteur de 40 000 fr et non de 65 000 fr (4000dollars) comme prétendu.

Si contrat il y a eu entre les Seznec et Pierre Quéméneur , il était probablement stipulé dans ce contrat que la vente de Traou-Nez était subordonnée à la réussite de l'affaire des Cadillac. Les sommes versées auraient alors dû être au moins de 65000 fr.

La Dépêche de brest du 26/6/23

La Dépêche de brest du 26/6/23

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article