Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Les remords de la bande à Bonny

Les remords de la bande à Bonny

Ceux de Georges de Hainault surtout. 

Pourquoi cet homme bien né s'est-il accusé auprès de sa maîtresse, Henriette Sallé,  d'avoir envoyé un innocent au bagne?

C'est étrange que Georges de Hainault et Georges Legrand ait voyagé, entre Rouen et le Havre, avec G.Seznec, dans un compartiment de deuxième classe, alors que ce dernier avait un billet de 3ème classe. En voilà un qui avait envie de se faire repérer pour grivèlerie, histoire d'aggraver son cas !!!

C'est étrange que les 3 hommes se soient retrouvés à la boutique Chenouard. Mais après tout la conversation des deux commerciaux a pu donner des idées de machine à écrire à G.Seznec. 

Georges de Hainault a formellement reconnu G.Seznec lors d'une confrontation devant le juge d'instruction. 

Alors ces remords signent peut-être le fait que Georges de Hainault à compris, lui,  qu'acheter une machine à écrire, même pour faire des faux ne faisait pas de vous un criminel !!!

Bonny aussi, peut-être, l'a-t-il compris

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article