Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Une stratégie époustouflante

Une stratégie époustouflante

Si j'en crois certaines théories, chapeau bas à l'immense stratège Guillaume Seznec. 

Objectif : s'approprier Traou Nez 

1) monter l'affaire de Cadillac. 

a) potasser l'histoire contemporaine de la Russie soviétique. 

b) mettre au point un scénario impliquant un américain 

c) trouver quelqu'un qui écrive les lettres de garantie dont a parlé Quemeneur 

d)le convaincre d'aller à Paris pour le tuer en route 

2) une fois la chose faite : récupérer Traou Nez 

a) aller acheter une machine à écrire au Havre

b )faire taper en double une fausse promesse de vente. ( inutilisable en cas de décès  du  vendeur)

c)tenter de faire croire que Quemeneur est parti en Amérique,  ou en avait l'intention, en allant porter sa valise au Havre. 

WOuah!

Un vrai roman policier !

 

Une stratégie époustouflante

Je trouve la version de Bertrand Vilain bien plus crédible !

Une stratégie époustouflante

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article