Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

La conversation

Document publié par Me Denis Langlois sur son site pour en finir avec l'affaire Seznec

Document publié par Me Denis Langlois sur son site pour en finir avec l'affaire Seznec

BLH

Mais avec Quéméneur, tu crois qu'elle a entretenu une liaison?

GS

Je ne crois pas

BLH

Non, tu crois pas parce que tu es le fils

GS

Non, même pas!

Tu sais , moi , je réfléchis calmement et puis j'y crois pas.

J'y crois pas parce qu'il n'a pas dû faire des propositions avant.

Non, de la façon dont il parlait.

La façon que la discussion a eu lieu...

Quand elle a dit : "Ah! non! surtout pas vous!"

C'était des amis, si tu veux, mais des amis d'affaire.

On peut pas dire ami-ami.

C'est à dire par exemple comme quelqu'un qui en connaît un autre depuis des années.

Là c'est des amis d'affaires, c'est tout.

Pas de côté sentimental dans leur amitié.

C'était une amitié intéressée.

L'autre lui vendait son bois, mon père lui l'achetait

C'était que ça.

C'était une relation pour moi , plutôt qu'une amitié.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article