Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.
17 Août 2023
En effet ! Il est de la plus haute importance de déterminer si ces deux "témoins" ont pris le train le 13 ou le 14 juin !
Comme par miracle ils ont retrouvé leur compagnon de voyage chez M. Chenouard : le 13 ou le 14???
Dans un premier jet ils ont mentionné le 14. Réflexion faite, cela convenait mieux à la sûreté qu'ils prétendent que c'était le 13.
Même topo pour Me Bienvenue à Saint Brieuc. Spontanément il a affirmé avoir reçu Guillaume Seznec le 13 juin. Il avait même un repère professionnel pour être aussi affirmatif. Mais comme cela perturbait la belle symphonie journalistico-policière, il a ajusté sa déclaration!
Actuellement il y a une grave affaire criminelle en cours.
Un enfant de 2 ans et demi a disparu. Les journalistes piaffent . Les enquêteurs sont muets. Secret de l'instruction. Chapeau bas Messieurs les Juges d'instruction.
Photo de Seznec avec ses fameuses cicatrices...Rien à voir avec la description de Georges Legrand qui en a beaucoup rajouté !