Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Du roman...que voulez-vous écrire d'autre au sujet de cette affaire tellement mal instruite ?

Du roman...que voulez-vous écrire d'autre au sujet de cette affaire tellement mal instruite ?

Je ne sais pas précisément qui est Seznek. 

Un internaute blogueur qui gère le blog " affaire Seznec revisitée "

Je sais de lui qu'il ne veut pas que l'on connaisse son identité .

J'ai ma petite idée...

Peu importe...

Ce sont ses écrits qui sont d'importance !

Je sais aussi de lui qu'il ne veut que des faits. Des faits...Rien que des faits. 

Et qu'il dénonce tout "roman "  concernant l'affaire Quéméneur-Seznec. 

Or je découvre avec stupéfaction que lui aussi s'est laissé aller au roman. 

Pire il met en cause des personnes sans doute parfaitement innocentes...

Mais 100 ans après il y a prescription. 

Et l'année prochaine le dossier  de l'affaire passera dans le domaine public.

Voici ce qu'il aurait écrit à L. Langellier :

Mail du 30 janvier 2010 :

« Nous-mêmes sommes un peu « bloqués »sur l'affaire - par exemple on ne met pas en cause les témoins Legrand, Salaün, Vérant ni même Pouliquen - or l'histoire est peut-être totalement différente, pourquoi l'urgence du rendez-vous à Brest, donné à Pierre Quémeneur par Guillaume Seznec ?

On peut tout à fait envisager ceci : Legrand impliqué, les dollars au frais chez lui, promesses de vente établies par Vérant et Salaün témoin de complaisance...»

19 avril 2010 :

"Le père Salaün devait en savoir long sur nos deux zèbres, il s'est contenté de disserter sur le goût des Soviets pour les Cadillac."

Du roman...

Par contre, lorsqu'il écrit que nos deux compères sont allés le 25 mai 1923 jusqu'à Versailles ou jusqu'à Paris,  je partage son avis. 

Et je me demande toujours si Pierre Quéméneur n'a pas été  RÉELLEMENT VU  par divers témoins au cours de la semaine du 26 mai au 2 ou 3 juin....

Roman pour roman... qui dit peut-être la vérité !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article