Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Affaire Seznec Discussion

Affaire Seznec Affaire Quéméneur-Seznec... Plusieurs livres ont été publiés et la BN a conservé la presse de l'époque, numérisée sur Gallica. Des auteurs ont eu le dossier entre les mains : D. Langlois, D. Seznec, B. Rouz, G. Penaud Ce n'est qu'en 2015 que j'ai eu connaissance de cette affaire par le livre de Denis Langlois : pour en finir avec l'affaire Seznec. J'ai voulu en savoir plus.

Si la Cadillac arrivait d'Ernée , elle ne pouvait pas venir de la direction de Laval !!!

Plusieurs journalistes, parmi lesquels Bernez Rouz, ont retracé le trajet de la Cadillac.

Plusieurs journalistes, parmi lesquels Bernez Rouz, ont retracé le trajet de la Cadillac.

Ni Bernez Rouz, ni Denis Langlois, ni la police ni la justice n'ont retenu le témoignage de ces vitréens interrogés par un journaliste de l'Ouest-Eclair. 

Ce témoignage est farfelu. Il précise que la voiture américaine aperçue à Vitré arrivait de Laval alors qu'à l'aller comme au retour l'itinéraire de la Cadillac de Seznec passait par Ernée. 

​D'ailleurs Guillaume Seznec est-il passé  par Vitré ou par Fougères pour se rendre de Ernée à Rennes ? Il y 73 km des deux côtés...

Gillaume Seznec qui n'a pas été à court d'imagination pour rallonger son temps de voyage  ne parle pas de cette panne de Vitré. Aucune mention dans son carnet de dépenses. Il est de toutes façons invraisemblable qu'un assassin laisse la carte de visite de sa victime sur son tableau de bord !

Bref ! Nos témoins mettent 24h pour se rappeler que ce n'est pas début juin qu'ils ont vu la voiture américaine mais le 27 mai qui était jour de festivités à Vitré. Mais ça ne les a pas frappés. Notons au passage,  que bien sûr il y avait une seule voiture américaine dans la ville et que c'était forcément la Cadillac de Seznec !!!!

Je ne sais pas à quel numéro du boulevard des Rochers se trouvait le restaurant Caris en 1923, mais nos témoins ont vu arriver la voiture de la direction de Laval. Ce n'est pas un plan de la ville de 2024 qui peut beaucoup nous éclairer sur la topographie du lieu en 1923!

  Encore des témoins qui ont trop  lu les journaux...On voit aujourd'hui comment ça se passe lors des faits divers qui défraient actuellement la chronique. Autant d'enquêteurs que de lecteurs !!!

 

" Ce jour là une auto de marque américaine arrivait de la direction de LAVAL "

" Ce jour là une auto de marque américaine arrivait de la direction de LAVAL "

En tous cas je suis tranquille ! Si Guillaume Seznec arborait sur le tableau de bord de sa voiture la carte de visite de son associé le 27 mai 1923, c'est que ce n'est pas lui qui l'a tué !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article